Biography
Mo Bolduc est originaire du Nouveau-Brunswick. Comédien.ne de formation, iel a publié des extraits de textes dans l’Anthologie de la Poésie des Femmes en Acadie (2014) et dans la revue montréalaise Exit (2014, 2018). Amoureux.se de la scène, iel y présente ses poèmes à de nombreuses occasions, notamment au Festival International de Poésie de Trois-Rivières, au Festival de Poésie de Caraquet et au Festival Frye. Son tout premier recueil de poésie, qui explore les relations amoureuses et les eaux troubles du langage, Dead End, est paru aux Éditions Perce-Neige en 2017.
Micro-interview
Je n’étais pas tant à ma place à l’école, et malgré les bonnes notes, je faisais le strict minimum. Donc non, je ne lisais pas de poésie à l’école. Je n'y étais aucunement intéressé·e. J’ai d’ailleurs commencé à écrire avant même d’avoir lu un recueil.
J’ai commencé à écrire en 2013, pour moi, sans aucun plan de publier quoi que ce soit. Par la suite j’ai participé à une soirée de lecture de poésie un peu par hasard, et quelques mois plus tard, mes textes étaient publiés dans l’Anthologie de la Poésie des Femmes en Acadie (2014).
Comme le travail de tout artiste. Chercher à exprimer quelque chose, à créer des images, à apprendre, à désapprendre, à faire réagir peut-être, à se péter la yeule, à vivre.
J'ai deux poèmes dans l'anthologie des Voix de la Poésie, les voici:
Another Day: prise de nouveaux médicaments, dissociation de soi, maladie mentale, breakdown dans un petit appartement downtown à se demander si tu vas t'en sortir
Trajectoire: feeling d'autoroute, réflexion d'un coeur brisé
Chaque Matin... de M.K. Blais