Photo credit
Fondation Jan Michalski © Wiktoria Bosc

Biography

Née en 1968 à Paris, Perrine Le Querrec vit aujourd’hui dans l’Indre. Qu’elle publie des formes poétiques, des romans ou des pamphlets, la langue de Perrine Le Querrec nous entraîne dans un univers d’une singularité certaine. Très longtemps, elle a travaillé comme recherchiste pour la télévision, le cinéma ou encore l’édition, l’image et l’archive sont restées des matériaux essentiels à ses travaux d’écriture.

À La Contre Allée, elle est l’autrice de deux recueils, Rouge Pute (2020) et Le prénom a été modifié (2022), traitant tous deux de sujets brûlants qui interrogent notre société : les violences conjugales, la parole des femmes victimes de viols. Perrine Le Querrec se fait l’écho de la violence générée par la lenteur de la justice et prête voix aux invisibilisées. 

Aujourd’hui, nombre de ses écrits sont adaptés au théâtre ou sous forme de lecture musicale. La compagnie Hemorragie a mis en scène Le prénom a été modifié, dont plusieurs représentations se sont déroulées récemment au Théâtre de l’Opprimé à Paris.

Micro-interview

Publications

Start here: